Sciothèque

La plus grande base de données de Galaxia, mise à jour avec l’évolution de la saga. Une mine d’informations pour comprendre ou approfondir l’univers d’Astral.

La connaissance est la seule liberté.

Aredius Paliénor

Aan

Domaine de l’Elohim Altarius, assimilé à la lumière et au masculin. Moitié de l’équilibre de Galaxia et de chaque système. Complète le Iin. Le Aan inspire les valeurs de la foi, de l’union et de l’ordre. Pour plus d’informations, voir ici.

Aankil 

Arch’Ange et Aegis du système EoA, rattaché au Aan.

Aanunakis 

Emanations de l’Elohim Altarius. Protecteurs de l’Akasha, de l’équilibre et purs ambassadeurs du Aan. Avec les Dragons et les Elohim, ce sont les entités les plus anciennes de Galaxia. Les Aanunakis sont conditionnés par le Aan et agissent systématiquement en respectant ses principes. Ils servent la Source et ne peuvent évoluer dans le Iin. Ils peuvent naviguer dans l’Akasha. Pour en savoir plus, ici.

Aegis

Ancien Ange ou Daemon, devenu Arch’Ange ou Arch’Daemon en s’unissant, par amour, à un principe opposé. Ce faisant, ils créent un Soleil, engendrent un système et des Génies et se lient pour l’éternité l’un à l’autre et à l’Astral. Ils sont les garants de l’équilibre de leur système. Les Aegis peuvent cependant manipuler l’énergie de niveau 2 et y évoluer, quand nécessaire. Les Aegis d’EoA sont Aankil et Eosphoros.

Akasha 

Rivière de Vie créée par l’union des Elohim Illith et Altarius le long de laquelle vivent de nombreux Soleils et leur système. Séparation et union entre le Iin et le Aan. Cœur de la Connaissance Universelle.

Alsuhail 

Aussi nommé « Geôles de Naos », prison des Amazones.

Altarius (Aaltarius) 

Elohim et seigneur du Aan de Galaxia.

Amazones

Peuple de Naos, sous la souveraineté d’Entésilea et exclusivement constitué de femmes. Anciennement rattachées aux Humains, la première Amazone, Kaehyia, a revendiqué leur indépendance, 9000 ans avant cette histoire.

Ange

Enfant des Elohim, lié, par choix, au Aan et à ses valeurs. Un Ange est limité au plan mental (énergie de niveau 2) mais peut naviguer dans le Iin comme dans le Aan et dans l’Akasha. Il cherche toute son existence la complétude, par l’acceptation de son principe opposé. Il y parvient en trouvant l’amour et en s’unissant avec un Daemon. Il devient alors un Arch’Ange, un Aegis. Il peut alors évoluer et créer dans les niveaux d’énergie 3 et 4, bien qu’il n’approchera que rarement ce dernier niveau, difficilement supportable pour lui. Pour en savoir plus, ici.

Annon’Râ 

Roi des Reptiliens. Créé par un Dragon et un Aanunakis pour veiller sur les Humains. Corrompu par la dualité et avide, comme son peuple, d’or et de contrôle.

Aphroziôn 

Cité mère de Vénus, abritant le palais du Génie Vénuziel et siège du Conseil des Dévas.

Arborex 

Palais du Génie Gaïa, situé au cœur de la planète Terre.

Aspalea Astralis 

Plante astrale, n’existant que dans ce niveau d’énergie. Ses fleurs ont la particularité de s’ouvrir quand elles reçoivent une vibration d’amour sincère.

Atlante

Peuple d’Atlantis et armée du Génie Neptunùs, leur créateur.

Atlantis 

Colonie des Atlantes. Dirigée par Atlas, le Prince d’Atlantis et sous l’empire de Neptune.

Atrium 

Centre d’accueil et de repos des désincarnés de Providence. Lieu dans lequel arrivent et sont soignées les âmes qui viennent de quitter la matière.

Borealis 

La première et la plus grande des colonies Humaines. Sous la régence de Noah, le Père de l’humanité.

Boule de Choc (Boc) 

Arme de jet du peuple Amazone. Le principe consiste en une boule de petite taille qui concentre l’énergie de la victime à l’endroit où elle le cogne. Cela suffit, en général, à assommer la cible pendant un délai plus ou moins long selon sa corpulence et la qualité de la Boc.

Cassiopée 

Colonie des Cassiopéens, grands spatiographes et explorateurs. Les cartes de Cassiopée sont réputées pour leur précision et leur contenu exhaustif.

Change-Âme (ChAm) 

Sous-espèce rare (Considérée comme une espèce à part entière par certains savants d’EoA), à la capacité unique de fusionner plusieurs âmes, de la même espèce, en une seule. (Ex : Change-Âme Déva, ou Chamdé ; Change-Âme Animal, ou Chaman ; Change-Âme Cassiopéen, ou Chamca). Il n’y a, en général, qu’un seul ChAm d’une même espèce à la fois.

Collecteurs 

Les collecteurs sont des mercenaires. Ils éteignent leur cible, récupèrent son étincelle et la rapporte à celui ou celle qui les paie pour cela. Il leur arrive de les revendre dans les marchés secrets d’Utopia, Pluton ou de les garder sur eux pour profiter de l’énergie qu’elles leur offrent. N’importe qui peut faire appel aux services d’un collecteur, même un Génie, tant qu’il peut offrir quelque chose de significatif en échange.

Daemon 

Enfant des Elohim, lié, par choix, au Iin et à ses valeurs. Un Daemon est limité au plan mental (énergie de niveau 2), mais peut naviguer dans le Aan comme dans le Iin et dans l’Akasha. Il cherche toute son existence la complétude, par l’acceptation de son principe opposé. Il y parvient en trouvant l’amour et en s’unissant avec un Ange. Il devient alors un Arch’Daemon, un Aegis. Il peut alors évoluer et créer dans les niveaux d’énergie 3 et 4. Un Daemon a plus de facilité à approcher le plan éthérique, contrairement aux Anges. Pour en savoir plus, ici.

Dévas 

Les Dévas constituent le peuple de Vénus et du Génie Vénuziel. Il est constitué de six espèces principales et plus d’une centaine de sous espèces. On y trouve en premier lieu les Elphées, les Gnomes, les Ondins, les Ori’Shas, les Salamandres et les Dryades. Les Dévas travaillent majoritairement dans l’Etherium où elles œuvrent à protéger et maintenir l’équilibre de la nature sur Terre. Elles convertissent également l’énergie de la matière en énergie astrale ou éthérique (cf. Energie).

Draconia 

Colonie des Dragons, située quelque part, très loin, dans le Iin de Galaxia. Inaccessible pour la quasi-totalité des êtres non-Dragons. Sous la protection du plus important d’entre eux, Salaazar, les Dragons y sont créés, élevés et y reviennent toujours pour la fin de leur existence. 

Draconique 

Langage des Dragons. Parlé et compris seulement par eux. Ils utilisent les Mħő et les őħM, qui sont la matérialisation de leur énergie. Les Mħő sont des souffles puissants. Les őħM, à l’inverse sont des aspirations profondes. Les deux mêlés forment une langue qui se ressent plus qu’elle ne s’entend. Les Dragons utilisent aussi les Mħő et les őħM comme des armes contre lesquelles aucun individu ne peut se défendre.

Dragons 

Emanations de l’Elohim Illith. Protecteurs de l’Akasha, de l’équilibre et purs ambassadeurs du Iin. Avec les Aanunakis et les Elohim, ce sont les entités les plus anciennes de Galaxia. Les Dragons sont conditionnés par le Iin et agissent systématiquement en respectant ses principes. Ils servent la Voie et ne peuvent évoluer dans le Aan. Ils peuvent naviguer dans l’Akasha. Pour en savoir plus, ici.

Dryade 

Les Dryades sont les Dévas des arbres. Elles vivent sur Vénus et leur hiérarque est Yavindrà. Elles aiment la connaissance et la sagesse.

Dzou’Âth

Cité principale de la Lune, capitale des Reptiliens et palais du Seigneur Annon’Râ, leur roi.

Elohim 

Créateur de la Galaxie et à l’origine de toute vie au sein de cette Galaxie. Entité pouvant évoluer et manipuler les 5 niveaux d’énergie. Les Elohim ne quittent, cependant, les niveaux 1 et 2, que dans de rarissimes occasions. Ils sont toujours deux à l’origine d’une Galaxie, un Elohim du Iin et un Elohim du Aan, dont la rencontre créé la Vie. Ils sont les garants de l’équilibre de la Galaxie. Dans Galaxia, Les Elohim sont Altarius et Illith. Pour en savoir plus sur eux, ici.

Elphée 

Les Elphées sont les Dévas des plantes et des fleurs. Elles vivent sur Vénus et leur hiérarque est Fëalyz. Elles aiment la beauté et la créativité.

Elraïn 

Seigneur du Vahal et des Animaux.

Energie (niveaux) 

L’énergie est l’expression de la Vie répartie, selon sa vibration, en cinq niveaux :

Niveau 1 : L’énergie causale, extrêmement subtile, au taux vibratoire très élevé. Seuls les Elohim peuvent la manipuler. C’est l’énergie spirituelle. Elle représente moins de 1% de la totalité des énergies de Galaxia, mais est omniprésente. Le plan causal est celui de l’inspiration brute, de l’unité, de l’omniscience.

Niveau 2 : L’énergie mentale. Moins subtile, elle est beaucoup plus présente car plus accessible. C’est le plan de la pensée. Ceux qui y évoluent constamment, comme les Anges et les Daemons, s’y déplacent d’ailleurs à la vitesse de la pensée. C’est le plan de l’intellect, de la création instantanée, mais aussi de la domination et de la manipulation selon la Voie de chacun. C’est le plan où naît l’égo et où se développe la dualité. Dans le plan mental évoluent, entre autres, des Dragons et des Aanunakis et même les Elohim, parfois.

Niveau 3 : L’énergie astrale. L’énergie des émotions. Elle constitue la plus grande partie de l’énergie de Galaxia. C’est dans l’Astral que naissent les passions et les conflits, les liens et les guerres, les héros et les dangers. Si l’égo nait dans le plan mental, c’est dans le plan astral qu’il s’exprime le plus.

Niveau 4 : L’éther. Ce niveau d’énergie, plus dense que l’énergie astrale mais plus subtil que la matière ne possède pas de plan à lui. En dehors de l’Etherium, des zones de projection comme les arènes de Totem, ou de rares colonies dans Galaxia. C’est une énergie de lien entre les autres niveaux, une énergie nourricière, d’apprentissage, de soin, de protection. Une énergie indispensable autant qu’insaisissable. Invisible mais protégeant pourtant toutes les autres.

Niveau 5 : La matière. Expression la plus dense de l’énergie, au taux vibratoire le plus bas. Dans ce plan, la création prend beaucoup de temps et il faut beaucoup plus d’énergie pour arriver au même résultat que dans l’Astral, quand c’est possible. Evoluer dans la matière implique un processus d’incarnation. Ce plan, s’il est le plus difficile à supporter, est, néanmoins, indispensable, car il permet de générer une immense quantité d’énergie. En effet, la matière, quand elle est convertie en énergie astrale ou éthérique, milluple son volume. Un arbre ou un rocher d’énergie de niveau 5 peut alimenter tout Vénus pendant quelques jours, à titre d’exemple. La matière n’est exploitée que sur Terre, en ce qui concerne EoA.

Entésilea 

Reine des Amazones et de Naos.

Entonnoir 

Voir ITC.

EoA 

Système solaire dans lequel évoluent les Humains, entre autres. Œuvre des Aegis Eosphoros (E) et Aankil (A). Constitué d’un Soleil (o) et de huit astres : Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune. Au carrefour du Iin d’Eosphoros et du Aan d’Aankil, EoA est un des nombreux systèmes de Galaxia, situés le long de l’Akasha.

EoA-Astral-VSNobius

Eosphoros 

Arch’Daemon et Aegis du système EoA, rattaché au Iin.

Equilibrium 

Artefact très rare et très puissant, matérialisé par l’union de deux larmes d’Aegis cristallisées. C’est un objet indépendant, douée d’une certaine forme de conscience et serviteur incorruptible de l’équilibre. Beaucoup de ses propriétés restent inconnues et son fonctionnement est un mystère, même pour les Génies.

Eris (Colonie) 

Colonie d’EoA abritant l’académie d’Eris, haut lieu d’érudition gouverné par l’Archimaître Vernus Papagaÿ, successeur, il y a dix mille ans, de l’Archimaître Lancéon Malamek.

Eris (Sphère de connaissance) 

Objet créé par Aredius Paliénor sous la forme d’une sphère de connaissance regroupant et archivant tout son savoir. Eris a la faculté d’augmenter ses connaissances en continuant d’apprendre sans cesse.

Essences 

Petits êtres faits de poils, chacun ayant sa couleur unique. Ils vivent dans l’Arborex et sont liés à Gaïa. Ils l’assistent, la protègent, et sont de fantastiques guérisseurs. Manipulateurs innés de l’énergie, ils participent à la matérialisation des créatures de Gaïa à partir de leur étincelle.

Etherium 

Couche d’éther entourant la planète Terre et dont l’épaisseur est proche de son rayon. Dans cette couche évoluent les Dévas pour convertir l’énergie de la matière en énergie moins dense. L’Etherium fait aussi office de couche protectrice de la Terre.

Etincelle 

(Aussi appelée foi, force originelle illimitée, par les habitants du Aan). Cœur d’une âme et son noyau vital. Soufflée dans Galaxia et/ou dans un système par l’explosion d’une Nova, une étincelle, parmi des milliards, commence alors à suivre sa Voie. Un corps d’énergie se matérialise et évolue autour d’elle, selon le système et l’espèce au sein de laquelle elle s’attache pendant son existence. Sa Voie accomplie, l’étincelle revient à sa Source, la Nova qui l’a créée. C’est également le cas si le corps d’énergie est détruit ; on parle alors d’extinction. L’étincelle, cependant, si elle peut être capturée, ne peut pas être détruite.

Fir Hios 

Cité principale des Salamandres, située sur Vénus.

Gaïante 

Les Gaïantes sont les enfants du Génie Gaïa. Premiers protecteurs de la Terre, il y a des millions d’années, ils furent exterminés par les Sirènes de Neptunùs environ 11 000 ans avant cette histoire. Très rares sont ceux qui vivent encore cachés dans la matière. La plupart se sont perdus, ont disparu ou ont péri. C’est une espèce aujourd’hui considérée comme éteinte, ou presque.

Galaxia 

Galaxie créée par l’union des Elohim Altarius et Illith. Aussi nommée IoA, ou Iohva. Entourée du Iin et du Aan qui influencent et équilibrent la vie en son sein, Galaxia est constituée d’un très grand nombre de systèmes différents tous reliés en son cœur, l’Akasha.

Galaxia (Symbole) 

Galaxia est souvent représenté par un symbole, connu de toute âme y habitant :

Astral-VSNobius

Ce symbole prend tout son sens lorsqu’il est accompagné de légendes comme ci-après. EoA y est représenté à titre d’exemple, mais il en est de même pour chaque système de la galaxie.

Galaxia-Astral-VSNobius

Génie 

Enfant des Aegis. Entité la plus ancienne d’un système et au grand pouvoir créateur. Chaque Génie est relié à un astre dont il a la charge. Les Génies n’évoluent que dans l’Astral et peuvent manipuler les énergies de niveau 3, 4 et 5, seulement. Ils contribuent à l’équilibre de leur système. Sur EoA, les Génies sont : Mercurios (le Brave), Vénuziel (la Grâce Eternelle), Gaïa (la Mère), Marthor (le Guerrier), Dyaus Pità (la Justice ou le Juste), Zohal (le Sage), Urània (l’Ermite) et Neptunùs (le Conquérant).

Gnome 

Les Gnomes sont les Dévas des minéraux et des métaux. Ils vivent sur Vénus et leur hiérarque est Oortaf. Ils aiment la force et le courage.

Hypérion 

Cité principale du Soleil d’EoA. Située aux portes de l’Akasha et abritant la plus grande Sciothèque du système. C’est aussi le lieu où siège le Conseil des Génies.

Ignis 

Habitants de Mercure, peuple du Génie Mercurios. Les Ignis, êtres de magma et de feu, sont une espèce pacifique et plutôt timide. Ils se mêlent rarement aux autres habitants du système.

Iin 

Domaine de l’Elohim Illith, assimilé à l’ombre et au féminin. Moitié de l’équilibre de Galaxia et de chaque système. Complète le Aan. Le Iin inspire les valeurs de la volonté, de la force intérieure et du libre arbitre. Pour plus d’informations, voir ici.

Illith (Iillith) 

Elohim et seigneur du Iin de Galaxia.

Incarnation 

Processus obligatoire auquel sont soumis les Animaux et les Humains pour intégrer la matière et y évoluer. L’âme est projetée dans un corps qui a été fabriqué dans la matière et qui accueillera l’incarné tout le temps de son expérience. Le décès du corps renvoie l’âme dans l’Astral où elle récupère ses réflexes. D’autres espèces peuvent être amenées à s’incarner dans des occasions ponctuelles.

Irkallah 

Palais d’Eosphoros. Situé à la frontière la plus lointaine du Iin d’EoA.

ITC 

Incorporateur Troposphérique à Compression. Plus souvent nommé « Entonnoir ». Lieu d’où partent les âmes de Providence pour s’incarner sur Terre.

Kaehyia 

Fondatrice de Naos, à peu près au moment où Sofia fondait Providence. Pionnière du peuple Amazone et de leur liberté. Kaehyia a été éteinte pendant la grande guerre.

Khaez 

Esprit des airs, gardien d’Aphroziôn.

Margouse 

Boisson astrale, faite d’énergie astrale et d’éther. Les saveurs et les couleurs varient en fonction du margousier. On y ajoute, la plupart du temps, un ingrédient qui altère l’esprit du buveur mais c’est un procédé facultatif. Régulièrement, est organisée la fête de la margouse où les meilleurs margousiers d’EoA viennent proposer leurs recettes.

Mħő et őħM 

Voir Draconique.

MoS 

Système voisin d’EoA, créé par les Aegis Melchiz’ek et Sanaïel.

Naos 

Colonie des Amazones et de la reine Entésilea.

Néréide 

Colonie des Sirènes.

Nova 

Etoile Source. Une Nova est l’opposé d’un trou noir. Il en existe de nombreuses dans Galaxia. Les Novas sont un concentré d’énergie lumineuse, elles sont les larmes de joie et d’amour que versent les Arch’Anges au moment où ils s’unissent avec leur principe opposé. Lorsqu’elles explosent, les Novas projettent dans la Galaxie des milliards d’étincelles. Elles reviennent ensuite à leur niveau d’énergie initial, se rechargent des étincelles qui reviennent à elles et explosent à nouveau, le moment venu. Il existe, dans le Aan, des SuperNovas, qui seraient, selon les légendes, les larmes d’Altarius.

Nova (éther de) 

L’éther de Nova est une énergie assez rare, que l’on trouve au cœur des Novas, autour de ce que l’on appelle la graine. Energie fine et puissante, elle a la particularité de chercher à revenir systématiquement à son noyau, à sa source.

Ondin 

Les Ondins sont les Dévas des eaux. Elles vivent sur Vénus et leur hiérarque est Ballaï Triss. Elles aiment le calme et la contemplation.

Oobargann 

Cité principale des Gnomes, située sur Vénus.

Orchidia 

Cité principale des Elphées, située sur Vénus.

Orion 

La colonie d’Orion est un vaste regroupement d’étoiles où se situe, entre autres, la « Forge » d’EoA. Il s’agit d’une Nova naine piégée, d’où les Orionistes tirent l’énergie nécessaire à la confection d’objets et particulièrement d’armes, leur spécialité.

Ori’Shas 

Les Ori’Shas sont les Dévas des Animaux. Ils vivent sur Vénus et leur hiérarque est Shir’raz. Ils aiment la sensualité et le contact.

Pierre de l’Ombre 

Pierre rarissime dans EoA et d’une grande puissance. Triangulaire, pointée vers le bas, d’un noir mat, elle est le symbole de Draconia et des Dragons. Chacun d’entre eux en a une et la porte en tout temps. On dit qu’elles sont matérialisées par Illith elle-même et constituées de la plus pure énergie Iin.

Plantessence 

Boisson astrale dévique et spécialité du peuple Elphée. Extrait de fleurs et de plantes éthériques, c’est un concentré très savoureux et souvent utilisé pour les soins et la guérison. Contrairement au nectar de fleurs, la plantessence ne contient aucun ingrédient qui altère l’esprit.

Pléiades 

Regroupement de sept colonies, dirigées par les sept seigneurs Pléiadiens : Astérope, Mérope, Electre, Maïlyn, Célaéno, Tay-Gè et Alcyon. Rattachés à EoA, les Pléiadiens sont une espèce très évoluée et cultivant la sagesse et la connaissance.

Prim’éther 

Energie vitale de la projection du joueur de Totem. Situé dans la gemme du combattant. C’est la version éthérique projetée de l’étincelle.

Providence 

Colonie Humaine, créée par Sofia, 9000 ans auparavant (On célèbre un millénaire entamé et non révolu, dans l’Astral), et gérée par Archibald et Cessylia. Colonie d’Odysseus, Li Er, Thalès ou Socrate. Pour plus d’informations : Ici.

Reptiliens 

Peuple habitant la Lune, en partie, et incarné sur Terre, pour les autres. Leur roi est Annon’Râ, qui s’est uni avec des Humains pour créer l’espèce Reptilienne. Depuis ils perpétuent leur lignée sur Terre en se reproduisant entre eux.

Salamandre 

Les Salamandres sont les Dévas du feu. Elles vivent sur Vénus et leur hiérarque est Kundalyn. Elles aiment la pureté et la guérison.

Salut Universel 

Signe distinctif propre aux habitants de Galaxia. Utilisé comme salut, marque de respect, d’amitié ou geste symbolique. Initialement, deux individus se saluant ainsi devaient faire toucher l’extrémité de leurs doigts. Cela permettait entre autres, d’estimer le niveau et le type d’énergie de son interlocuteur. Il est désormais utilisé à distance, le plus souvent.

Salut universel-AStral-VSNobius

Shallah 

Cité principale des Ori’Shas, située sur Vénus.

Sirène 

Peuple de Néréide, sous l’empire de Neptune. Elles peuvent émettre un chant dont la vibration asservit celui qui l’écoute et le force à en trouver l’origine, le menant à sa perte.

Sofia 

Fondatrice de Providence. Sofia, comme Kaehyia et beaucoup d’autres, a fait partie des premiers Humains à s’incarner sur Terre, après que les Aegis leur aient offerts une partie de leur pouvoir créateur. Elle est aujourd’hui rattachée aux Dragons qui l’ont accueillie pour en faire une gardienne de l’Akasha.

Source 

La Source d’une étincelle, d’une âme, est son origine et l’endroit où elle cherchera toujours à revenir. Dès l’instant où une étincelle quitte sa Source, elle connait la dualité et la douleur de la séparation. Cette douleur s’estompe à mesure qu’elle suit sa Voie.

Sphère de connaissance 

Orbe contenant des informations spécifiques à un sujet. Le savoir est délivré par télépathie quand celui qui la consulte se place dans son champ d’émission. Il reçoit alors les informations comme s’il les connaissait déjà. On les trouve, la plupart du temps, dans des Sciothèques, sur les marchés et chez certains spécialistes. Les informations qu’elles contiennent peuvent aller d’une simple recette de margouse à la révélation d’un mystère de l’Univers. Certaines Sphères de connaissance valent une fortune, lorsqu’elles contiennent des informations rares ou secrètes.

Stellavia 

Voie de navigation traversant tout EoA. Permet des déplacements rapides et sans efforts sur de longues distances. Lieu très emprunté par toutes les espèces du système.

Sylvolis 

Cité principale des Dryades, située sur Vénus.

Système 

Né de l’union d’un Arch’Ange et d’un Arch’Daemon, un système est une zone définie par un Soleil et les astres des Génies qui l’habitent.

Taux vibratoire 

Vitesse de vibration des particules d’énergie d’un objet, individu, lieu, plan, émotion, etc…

Thalèsium 

Petite zone d’énergie de niveau 4, créée par Thalès et située sur Providence. Il est possible d’y projeter quatre individus en même temps.

Totem d’emprisonnement (Totemp) 

Bâti par l’Architecte de l’équipe, constitué de cinq étages au maximum, tous distinctifs, le totemp permet d’emprisonner la gemme d’un joueur adverse et de l’éliminer de la partie. Le visuel du Totem d’emprisonnement est caractéristique d’une équipe. Pour plus d’informations, ici.

Totem de régénération (Toreg) 

Bâti par l’Architecte de l’équipe, constitué de trois étages au maximum, tous distinctifs, le toreg est facultatif et permet d’y placer la gemme d’un joueur de son équipe pour le régénérer dans l’arène. Le visuel du Totem de régénération est caractéristique d’une équipe. Pour plus d’informations, ici.

Trou noir 

Etoile Voie. Un trou noir est l’opposé d’une Nova. Créé par une larme d’Arch’Daemon au moment de son union avec un Arch’Ange, un trou noir n’explose pas mais implose continuellement, en attirant et en absorbant toute lumière et toute énergie autour. Les étincelles sont inexorablement attirées par les trous noirs, comme elles le sont par leur Voie. Il existe, dans le Iin, des trous noirs géants, qui, selon les légendes, seraient les larmes d’Illith.

Utopia 

Colonie libre, inter-espèces, fondée 10 000 ans auparavant, par Aredius Paliénor. Cette colonie a la particularité de bouger constamment, de n’avoir aucune règle, ni dirigeant et de n’être trouvable que par ceux qui portent en eux la vibration de l’insoumission. Pour plus d’informations : Ici.

Vahal 

Colonie des Animaux et du seigneur Elraïn.

Valkyries 

Peuple Humain de Nunki, exclusivement constitué de femmes. Elles sont de très bonnes guerrières.

Vodyanoï 

Cité principale des Ondins, située sur Vénus.

Voie 

La Voie est le chemin de l’accomplissement d’une âme. Elle guide l’étincelle depuis la Source et lui offre la possibilité de devenir un être unique, avec une personnalité et des aspirations qui lui sont propres. Un être est influencé par sa Voie de façon inconsciente, le plus souvent.

Zafyr 

Cité principale de Neptune et palais du Génie Neptunùs et de sa cour.