Les personnages d’Astral

Les principaux, seulement, pour ne pas risquer une énumération trop fastidieuse. Si vous souhaitez des informations sur un personnage en particulier que je n’aurais pas développé ici, n’hésitez pas à m’en faire part via la section me joindre, je me ferai un plaisir de lui faire une place.

Vous pouvez parcourir librement ces informations si vous êtes à jour dans la lecture d’Astral. Sinon je vous conseille de ne lire que les sections traitant des personnages que vous connaissez. J’ajoute en fin de présentation une petite note personnelle sur le personnage, cela peut être une anecdote, ou juste un commentaire.

Odysseus

Age apparence : 30 ans

Age réel : 2000 ans (approx)

Espèce : Humain

Colonie : Providence

Personnalité : Juste, loyal, droit et courageux. Un vrai roi qui se bat pour les siens, peut se sacrifier et n’abandonne personne. Il est parfois naïf, insolent, trop sérieux et il peut lui arriver d’être imprudent mais sa chance le rattrape toujours. C’est un homme bon, intelligent, rusé et un combattant émérite. D’aucuns diront qu’il est un peu têtu, d’autres nommeront cela de la témérité. Beaucoup de mystères entourent son arrivée dans l’Astral et nous en apprendrons plus au fil de l’histoire. Mais il semblerait que Pénélope soit la quête majeure de son existence. C’est pourquoi il fera tout pour la retrouver.

« J’aime Ody car j’aime ce qu’il fait vibrer en moi. Toutes ses valeurs qu’il défend ardemment, je les défends avec lui. Quand je le laisse vivre au fil des mots, j’ai la sensation d’élever ma vibration, d’être une meilleure version de moi-même. Ody est pour moi ce qu’il est pour ses amis dans EoA, un ami, un frère, un guide, un roi. »

Loreliz

Age apparence : 22 ans

Age réel : 1706 ans

Espèce : Elphée, du peuple Déva.

Colonie : Orchidia, Vénus.

Personnalité : Loreliz est une chasseuse espiègle, émotive et pleine d’énergie. Amie fidèle d’Odysseus dès le premier jour de leur rencontre, ils se font rire mutuellement, se taquinent et ont une confiance absolue l’un envers l’autre. Loreliz n’aime pas beaucoup l’autorité mais s’y plie quand il le faut. Parfois un peu peureuse (notamment du noir et des endroits exigus), elle sait faire preuve d’un grand courage et dépasse ses limites. Pleine de ressources, elle cultive la joie et la beauté, la musique et les moments de solitude lui sont chers, mais pas trop. L’absence trop longue de liens sociaux peut, à l’inverse, la dévitaliser progressivement. C’est le cas des Dévas en général.

« Ahhh ma Liz, ma meilleure copine. La copine qu’on voudrait avoir dans les moments festifs pour s’assurer de passer un moment unique et plein de surprises. Et la copine des moments tristes ou terrifiants, parce qu’à ses côtés tout devient plus léger, plus facile. La faire vivre m’emplit toujours de joie. Je crois qu’elle est une bonne partie de l’enfant qui est en nous. »

Arkaela - Astral

Arkaela

Age apparence : 25 ans

Age réel : 1550 ans

Espèce : Amazone

Colonie : Naos

Personnalité : Elle est la fille d’Entésilea, reine des Amazones, ce qui fait d’elle la princesse héritière, selon la tradition de Naos (Tradition récente. Avant cela, la reine était élue à l’unanimité). Mais elle n’a que mépris et colère pour une grande partie des siens et particulièrement pour sa mère. Assoiffée de défis et de combats à mener, c’est une guerrière exceptionnellement douée, même pour une Amazone. Insolente, insoumise, colérique, Arkaela est indomptable mais suit un code d’honneur personnel, qu’elle retrouve chez Odysseus. Comme pour les autres de son peuple, les sentiments ne sont pas son point fort et elle apprend douloureusement à les exprimer.

« Arkaela me charme, non par sa beauté (un peu quand même) mais par sa noblesse associée à son tempérament volcanique. Si Ody est souvent dans le self contrôle et la discussion. Elle, non. Si je veux qu’elle envoie son verre à la figure du serveur avant de dégainer son épée et de pointer sa lame entre les deux yeux du garçon terrorisé, sans aucune raison apparente. Avec Arkaela, je peux. C’est extrêmement jouissif. »

Nashoba-Astral

Nashoba

Age apparence : 17 ans

Age réel : 999 ans

Espèce : Change-Âme Animal (Chaman)

Colonie : Le Vahal

Personnalité : Nashoba peut paraitre simple au premier abord, mais sa complexité se révèle à mesure qu’on le côtoie. Il est innocent, un peu naïf, pur, sincère, humble, il ne connait ni l’égo, ni le mensonge et vit continuellement dans l’instant présent, sans jugement. Il se fie toujours à son cœur et à ses âmes multiples puisqu’il est change-âme, une espèce rare et dont les membres peuvent fusionner d’autres âmes à la leur. Nashoba est jeune et a fusionné 5 âmes à la sienne jusque-là : Loup, Aigle, Ecureuil, Cerf et Ours. C’est d’abord son amitié pour Loreliz qui l’a mené jusque-là, puis pour Odysseus, tout le groupe et ses valeurs. Nashoba est un allié sur qui l’on peut compter sans faille, qui parle peu mais sait écouter et apprendre.

« J’ai grandi, continue de vivre et mourrai auprès des animaux. Encore aujourd’hui j’apprends plus dans le regard d’un chien quand dans mille livres. Et, je l’admets, j’aime aussi parfois les imiter (ou faire le doublage de leurs pensées). Créer Nashoba (qui signifie Loup, en amérindien) a donc été un immense plaisir. »

Astral-LiEr-VSNobius

Li Er

Age apparence : 42 ans

Age réel : 2808 ans

Espèce : Humain

Colonie : Providence

Personnalité : Solitaire, calme, curieux et intelligent, Li Er sait jouer de son expérience et de ses connaissances pour appréhender toutes les situations. Il a vécu de nombreuses incarnations sur Terre au cours desquelles il a développé une vision de la vie propre à lui et qu’il nomme le Tao. Un mélange/échange permanent des énergies. La fusion de la lumière et de l’ombre et la recherche continuelle de l’équilibre, en lui et en toutes choses sont les quêtes de son âme. Li Er ne s’énerve pas ou très rarement mais sait se défendre en utilisant un art martial qu’il a créé à partir du Tao et qui consiste en l’utilisation de l’énergie de son adversaire contre lui.

« Les arts martiaux, la culture asiatique, Les écrits de Confucius et de Lao Tseu, père fondateur du Taoïsme et ce qui en a découlé ont eu une place très importante dans mon cheminement et il était impensable que je n’en fasse pas mention dans Astral. Bien plus que ça puisque j’ai décidé d’inclure Li Er (le vrai nom de Lao Tseu), qui se veut celui qui s’incarnera quelques siècles après cette histoire en ce sage respecté pour sa vision de l’univers et ses enseignements (peut être issus de son voyage avec Ody, qui sait ?). »

Astral-Beong-VSNobius

Beong O’Gnar

Age apparence : 50 ans

Age réel : environ 25 000 ans.

Espèce : Gaïante

Colonie : Utopia

Personnalité : Il est grandiloquent, irrévérencieux, bourru et ne pense qu’à s’amuser et à boire de la margouse. Il tente finalement par son attitude de dissimuler sa peine et d’étouffer sa colère. Mais Beong n’a pas toujours été ainsi. Il a grandi sur Terre avec les siens pendant des millénaires. Ils étaient considérés comme des dieux de la nature par les autres espèces, surtout les Animaux et les Humains et leur mère Gaïa les accompagnait. Puis il a connu le déluge créé par Neptunùs et les Sirènes, l’extermination des siens sur Terre, l’arrachement à son foyer et à sa Mère dans la violence, sa naissance à l’Astral, qu’il ne connaissait pas. Lui et les siens ont connu la traque à travers EoA pendant des siècles et l’exil. Il a été un immense joueur de Totem pendant une époque. Lui et son équipe, avec leurs facilités à matérialiser beaucoup d’énergie très rapidement, ont été jusqu’en finale de la grande coupe d’EoA. Ce qui représente un exploit pour des rookies. Ils espéraient pouvoir demander comme faveur aux Aegis, leur réincarnation sur Terre. Mais un différend entre Beong et son équipe leur a couté la première place, face à des Ignis redoutables à cette époque et leur célèbre Volée Ebenzor Feudarjan. Beong s’est séparé de son groupe et a rejoint Utopia, tout juste créée par Aredius. Il s’y est installé et ils sont devenus très proches, tous deux.

« L’histoire de Beong, comme celle de son espèce est triste. Révoltante même ! Et cette révolte anime Beong au plus profond. Rien ne lui fait peur, et pourquoi aurait-il peur ? Il n’a plus rien à perdre depuis 10 000 ans. J’aime tellement ces histoires d’anciens champions déchus, de gloires perdues, de derniers combats. Héritage de mon père et de ce qu’il m’a fait découvrir. Beong est un clin d’œil à celui qui doit bien en rire depuis l’Astral 😉 »

Aredius Saladin Paliénor

Age apparence : 65 ans

Age réel : 14920 ans

Espèce : Erisien

Colonie : D’origine, Eris – De vie, Utopia.

Personnalité : Aredius possède une immense sagesse et une grande connaissance, due à son âge avancé. Mage puissant et renommé, de par sa formation à l’Académie d’Eris, Aredius a reçu les enseignements des six Académies ce qui lui a rapporté son troisième nom : Saladin, offert par Saladin Orkhanus Bahl, son mentor. Aredius a toujours eu un caractère rebelle, insoumis, sans méchanceté mais incapable de se soumettre à une autorité aveuglement. Très indépendant, curieux, il a beaucoup appris seul et remis en question la politique de certains Archimaîtres comme Lancéon Ehösus Kinshà Malamek, le prédécesseur de Vernus. Il a notamment largement exprimé son désaccord lorsqu’Eris a refusé d’aider Gaïa pendant l’extermination des Gaïantes. A ce moment-là, Vernus et lui étaient des candidats à la succession de Lancéon, qui devenait vieux. Ses mutineries, son franc parler lui ont valu beaucoup de remontrances. Puis le Génie Marthor s’est mis en tête à ce moment-là de s’approprier les talents d’Aredius en revendiquant son âme. Mais le mage, rusé et érudit a alors invoqué la règle du mérite et défié le Génie de parvenir à le retrouver, auquel cas il pourrait sceller son âme. Il fonde alors Utopia et fait ainsi d’une pierre deux coups : Il échappe à Marthor pour qui Utopia est invisible et il quitte Eris, devenu insupportable pour lui. Vernus est ainsi devenu Archimaître et a hérité de son quatrième nom : Lancéon. Aredius a toujours eu une sensation d’inachevé et n’a jamais oublié sa colonie d’origine.

« Aredius est mon sage. J’ai toujours aimé les vieux sages dans les histoires et ils se sont même souvent avérés être mes personnages préférés : Gandalf, Dumbledore, Tortue Génial, les grands maîtres des films d’arts martiaux. Aredius est mon sage ^^ »