Lieux principaux

quarter moon in the sky
Photo by Janko Ferlic on Pexels.com

L’univers visuel d’Astral est important et les lieux en sont le vecteur principal. Mais c’est également l’occasion de découvrir des peuples différents, des alliances, des conflits. Toute l’histoire d’EoA, de Galaxia vient de ces lieux devenus légendaires pour certains.

Avec le temps, cette section grandira, revenez-y à mesure de votre lecture. Encore une fois je vous invite à ne consulter que les lieux que vous avez déjà découverts dans les romans si vous ne voulez pas vous gâcher quelques surprises ;-).

Providence

Providence est une colonie humaine, proche de la Terre. De taille très modeste, elle est même une des plus petites colonies de notre espèce et aussi une des plus anciennes. Elle a été fondée par Sofia juste après que les Humains aient reçu des Aegis l’élargissement de leur conscience et de leur pouvoir créateur (près de 9 000 ans avant l’histoire d’Odysseus). Gérée par Archibald et Cessylia, elle accueille des âmes vouées à la culture de la sagesse et de l’érudition. Ces valeurs, les habitants de Providence les chérissent même dans la matière puisque Providence est à l’origine de l’incarnation de grands maîtres, professeurs, orateurs, philosophes et autres penseurs.

Terre

planet earth
Photo by Pixabay on Pexels.com

Est-il utile de la présenter quand nous avons la chance de pouvoir l’habiter chaque jour ? Voici néanmoins quelques informations purement astrales ^^. Il s’agit de l’astre de notre Génie si bienveillant, Gaïa, aussi nommée la mère.

La Terre est le seul endroit d’EoA ou l’on s’incarne. Le seul astre où l’on évolue et manipule l’énergie de niveau 5 : la matière. Ce, pour une raison bien spécifique : elle est aussi le seul endroit d’EoA à contenir autant d’eau. L’eau est le support le plus pur, le plus riche, le plus sensible de l’énergie. Une goutte d’eau, convertie en énergie astrale suffit à nourrir une centaine d’âmes. L’eau, quand elle est évaporée, est récupérée dans l’Etherium par les Dévas puis déversée sous forme d’énergie astrale pure dans le système dont se nourrissent TOUS les habitants. La pluie ramène l’eau dépourvue de son énergie sur la Terre où elle sera de nouveau chargée par les végétaux, les minéraux, toutes formes de vie. Ce miracle a été possible grâce au pouvoir si particulier de Gaïa et attire beaucoup de convoitises.

Ainsi, seule la matière ou énergie de niveau 5 est perceptible sur Terre et les règles de cette dimension sont bâties sur cette perception (Lois de la matière, en contradiction avec les lois de l’éther ou de l’astral, pesanteur, climat, durée de vie limitée, limites vibratoires, etc…). Elle est aussi un lieu d’apprentissage, d’expérimentations. Beaucoup diront qu’il s’agit du joyau d’EoA.

Utopia

Utopia est l’œuvre d’Aredius Paliénor. Si, pendant plusieurs millénaires, elle a été la colonie dont il avait rêvé : un lieu d’échanges, de liberté, de vérité, basé sur le simple respect de l’autre et non de règles fermées et souvent inadaptées, elle est devenue, depuis l’arrivée des Reptiliens et particulièrement d’un certain Gabyl’Ân, un lieu ou la violence est devenue un outil de communication. Utopia a toujours été également le repère notoire d’âmes peu recommandables, dû au fait qu’elle est situé sur une vibration d’insoumission , mais aujourd’hui certaines de ces âmes essaient de dominer la colonie et Aredius a de plus en plus de mal à maintenir Utopia libre.